Rénovation complète d’un appartement des années 60

ecritoire-parlonsmaisons
cuisineverrièreHPparlonsmaisons
enfiladecuisine-parlonsmaisons

OÙ ?
Blois

POUR QUI ?
Couple de retraités

BESOINS
Réagencement total, aménagement et décoration

STYLE
Lumineux et végétal, chaleureux

MISSIONS
Conception
Décoration

DURÉE DU CHANTIER
4 mois

Réaménagement des espaces et création d’agencements sur mesure.

 

Ce projet a été réalisé pour des clients qui ont acheté leur appartement pour se rapprocher de leurs enfants et petits-enfants. Ils souhaitaient être accompagnés pour leur changement de vie car ils ont quitté leur grande maison avec jardin dans un village proche de Blois et voulaient retrouver dans cet appartement la convivialité de leur maison

Ils souhaitaient un espace de vie fonctionnel, confortable et lumineux. 

Afin de les aider dans cette transition, un soin particulier a été porté sur le choix des tonalités, pour obtenir un environnement de nature et ouvrir les perspectives sur l’extérieur.

Les meubles et objets ont été choisis avec soin parmi leur mobilier, avec l’aide d’un cahier des charges précis, pour correspondre aux volumes de leur nouvelle habitation.

Le projet a nécessité l’ouverture et la modification de certaines cloisons offrant ainsi une circulation de la lumière et amenant la cuisine au centre de l’appartement.

La création d’une verrière sur mesure délimite les espaces et offre une vue traversante à l’appartement.

L’entrée bénéficie de la présence d’une penderie toute hauteur avec un aménagement intérieur réalisé sur mesure en fonction des besoins de rangement des clients. Une ouverture vers le salon invite le visiteur à entrer.

Les trois chambres ont été conservées : deux à leur place initiale et la troisième a pris place dans l’ancienne cuisine.

L’intégralité des sols et des peintures ont été refaits : un parquet en chêne habille tout le sol de l’appartement et le choix décoratif des clients s’est porté sur un panoramique qui a été le point de départ des tonalités retenues pour la décoration.

La cuisine avec des façades vert d’eau et un plan en quartz blanc se fond avec élégance dans le décor de la pièce de vie et peut facilement être cloisonnée avec l’utilisation d’un châssis coulissant vitré.

Les espaces salle d’eau et buanderie ont été repensés afin d’offrir une accessibilité PMR avec la pose de châssis à galandage.

 

cuisine-parlonsmaisons
coinlecture-parlonsmaisons
asperge-parlonsmaisons

Pin It on Pinterest

Share This