Une cuisine familiale

MOODBOARD-cuisine-parlonsmaisons
VUE3D-projetcuisine-parlonsmaisons

OÙ ?
périphérie de Blois

POUR QUI ?
famille avec deux enfants

BESOINS
Agencement, choix des matériaux et des couleurs

STYLE
Moderne et intemporel

MISSIONS
Aménagement intérieur Optimisation et Décoration

BUDGET
< 4000€

DURÉE DU CHANTIER
2 MOIS

Une cuisine familiale

 

Clémence et Julien habitent depuis 2 ans une maison dans un quartier pavillonnaire. 

Quand ils ont acheté la maison, celle-ci était décorée dans un style rustique qui ne leur correspondait pas. Grâce à leurs travaux de décoration, ils ont réussi à en faire un nid à leur goût

Pour la cuisine, cependant, c’était plus compliqué. Lieu de passage entre la pièce de vie et l’espace nuit de la maison, elle ne permettait pas d’y prendre les repas en famille comme en rêvait Clémence, qui aime par ailleurs cuisiner.

Comment optimiser l’espace ? Agencer les meubles de façon ergonomique ? Quelle ambiance créer ? 

Indécis, ils ont fait appel à moi pour les accompagner dans l’aménagement et la décoration de cette pièce.

Après analyse des lieux, de leurs besoins et leurs envies, je leur ai proposé de modifier la circulation dans leur maison, en créant un passage entre le salon et l’espace nuit, pour éviter de devoir passer par la cuisine pour se rendre dans les chambres.

En les écoutant, j’ai compris qu’il était important pour eux de pouvoir prendre leurs repas avec leurs deux enfants dans la cuisine plutôt que dans le séjour. J’ai aussi noté que l’encombrement actuel, difficile à vivre, résultait simplement d’un manque de meubles de rangement.

Orientée au nord, la cuisine est peu lumineuse. Pour apporter de la clarté, je leur ai proposé des meubles laqués blanc, qui refléteront la lumière et se marieront d’ailleurs très bien avec leur sol en parquet clair. Et pour la hotte et la crédence, visibles depuis le séjour, des tons gris se fondant avec un mur gris souris.

J’ai conçu l’agencement de façon à pouvoir installer dans le prolongement du plan de travail une table permettant d’accueillir confortablement 4 à 5 personnes. 

Un mur complet est réservé à des colonnes de rangements de faible profondeur, très pratiques pour le stockage de la vaisselle et des courses de la famille.

L’ajout d’une verrière entre entrée et cuisine viendra parfaire l’ensemble, à la fois fonctionnel et esthétique.

avant projet cuisine parlons maisons
APRES-encours-cuisine-parlonsmaisons

Pin It on Pinterest

Share This