Décorer ma Maison Comme Jesus Sauvage

 

Suivez-moi pour explorer son univers et découvrons ensemble son intérieur : généreux, foisonnant et joyeux !

Sandra exerce comme set designer, image maker, styliste et créatrice de collaboration. Elle est aussi maman de trois garçons et compagne de Renaud So.Z .

Elle possède de multiples talents et notamment celui d’avoir transformé une ancienne menuiserie en maison familiale!

Ses photos sont si vivantes que vous allez en redemander !

La profusion de plantes crève l’écran et se marie à merveille avec l’utilisation du bois et de la pierre, comme les briques sur les murs du salon ou le carrelage métro sur le mur de la salle de bain. Ces matières brutes sont embellies par la douceur des tissus texturés et la présence de chats et d’enfants sur ses clichés !  

Pour vous, j’ai retenu trois caractéristiques de sa décoration.

 

Les couleurs

 

Si vous jetez un œil sur son compte Instagram,vous noterez l’importance des couleurs. En effet, Sandra privilégie depuis longtemps le bleu canard et le vert dans sa décoration. 

Ces couleurs franches mettent en valeur les objets disposés sur ces fonds et permettent une mise en scène , comme au théâtre. La couleur donne ainsi un éclat particulier à un morceau de mur oublié ! Installer les objets chinés devient vraiment facile, car le cadre s’y prête volontiers : c’est cela, décorer sa maison comme Jésus Sauvage !

Sandra reste à l’écoute des envies de sa famille et notamment de ses enfants et n’hésite pas à repenser l’usage de la couleur selon l’évolution du goût de ses fils . Elle nous partage l’évolution de la chambre de son fils : le jaune ne lui convenait plus….le voilà entouré d’un joli rouge ! Car oui, la couleur n’est pas que sur les murs !

Si vous hésitez encore à utiliser le gris soutenu en décoration, regardez le changement sur sa terrasse et admirez ce que cela donne dans l’espace de jeux !

 

Les habitants

 

Être sensible à chacun de ceux qui habitent dans la maison, est important pour moi.

C’est une base dans l’architecture d’intérieure pertinente : être au service des cohabitants. 

Sandra pratique cela dans sa réactivité face aux demandes de changement de ses garçons, mais elle et son mari ont aussi pensé leur maison pour que la vie de famille soit agréable. Le couple, les enfants et les animaux bénéficient chacun d’espaces bien agencés pour : jouer, lire, se défouler, se détendre et vivre ! 

Ainsi, ils ont installé un grand filet à l’étage de la maison et des étagères, servant de petits bureaux aux enfants, sous la montée d’escalier . Le salon accueille aussi un tapis moelleux et de nombreux rangements mobiles (paniers) ainsi qu’une astucieuse bibliothèque…sur un banc adossé au canapé !

 

Les pièces design

 

Des pièces iconiques de design viennent parfaire l’ensemble, déjà appétissant, de l’intérieur de la maison de Sandra  : elle distille de la beauté à chaque coin de son habitat !

Et même les chats ne s’y trompent pas 🙂 

Les assises Eames sont sa petite lubie … mais pas que !

On découvre une lampe Jieldé au milieu de la jungle de son coin bureau.

Les étagères modulables String remplissent une fonction d’usage et apportent une belle note graphique dans son intérieur.

Les créateurs ont aussi leur place chez Jesus Sauvage : leurs créations embellissent les murs et les objets du quotidien.

-Une belle illustration sur papier canson proposée dans la boutique de son mari,  sur Vichy Venice, pour commencer à mettre du gris foncé dans votre déco 😉

-Un joli papier peint de chez Bien Fait Paris qui éclaire un espace bureau et amène à la rêverie, à la détente et offre de la profondeur à la pièce

-Une housse de couette colorée et à la douce texture de chez  La cerise sur la gâteau, qui propose du linge de maison pour adoucir le repos de chacun 😉

 

 

Comme Sandra,  JesusSauvage, vous avez envie de vous sentir bien chez vous, alors n’hésitez pas :

  • glissez dans votre intérieur les deux ou trois couleurs qui vous plaisent et vous correspondent, 
  • aménagez votre maison pour vous et vos proches et non pas pour devenir une maison témoin,
  • offrez du cachet à votre espace de vie en ayant une belle pièce de mobilier ou un beau luminaire.

Cela vous donnera à coup sûr le sourire quand vous rentrerez chez vous !

Rappelez vous qu’un cadre simple avec une touche de couleur est une base parfaite, pour installer un bel objet dans votre décoration intérieure.

Et si, pour commencer, vous changiez la couleur de votre mur ?

All Photos : crédit JesusSauvage 

Découvrez mes secrets de décoration d'intérieur pour enfin vous sentir bien chez vous !

Dites moi simplement à quelle adresse je vous envoie le guide ultime de la déco et mes meilleurs conseils.

Merci ! Votre guide arrivera dans votre boîte mail dans un instant. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez bien vos spams.

Pin It on Pinterest

Share This